18 avril 2014 : En route vers la Cappadoce

Nous voici en Cappadoce

Aujourd’hui, nous quittons Istanbul en direction de la Cappadoce. Un dépaysement garanti. À 10 h, le propriétaire vient nous saluer et s’assurer de donner les directives à notre chauffeur qui nous conduit à l’aéroport. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans le Pera appartement et nous le suggérons chaleureusement à nos amis qui décideront de visiter Istanbul. L’appartement est confortable, bien décoré, bien situé et en prime, le propriétaire est vraiment très attentionné et sympa.  Notre transfert vers l’aéroport prend environ 40 minutes et notre vol en direction de Kayseri part comme prévu, à 12 h 30. Le vol sur les ailes de Turkish Airlines est d’une durée de 1 h 10.

Des grottes partout

Assez surprenant comme décor

 

 

 

 

 

Grandiose

À notre arrivée, le représentant de l’agence de location de voiture nous attend avec sa petite pancarte. Rapidement, nous sommes en mesure de prendre possession de notre voiture. Nous avons une petite Opel Corsa blanche.

Il fait 25 degrés

Nous prenons la route en direction de Urgup où nous séjournerons pour les 3 prochains jours. Le trajet prend environ 1 heure et grâce à notre GPS, nous arrivons facilement à destination même avec une signalisation en turc.

Une chambre de rois

À notre arrivée, nous sommes enchantés par l’hôtel, le site et notre chambre. Tout est parfait ! Nous logeons dans une petite troglodyte, soit une chambre dans la pierre mais très bien aménagée. On se croirait dans la caverne d’Ali Baba. Quel dépaysement !

C'est le grand confort

 

 

On a même un jacuzzi

Le proprio de l’hôtel, Halil, nous accueille chaleureusement et nous offre le cocktail de bienvenue sur la terrasse en prenant soin de nous expliquer les sites à visiter. Halil est turc et sa femme est française donc il parle un excellent français car il a vécu de nombreuses années en France.

Une belle terrasse

 

C'est une troglodyte

Le grand dépaysement

 

 

 

 

Nous établissons ensemble notre programme pour les prochains jours question de profiter au maximum de notre séjour en Cappadoce.

Quelle belle découverte

 

 

 

La grande tranquillité

 

L'entrée de l'hôtel

Un accueil des plus personnalisés

 

 

 

 

 

Nous-sommes-au-Selçuklu-Evi-Cave-Hôtel

Un site exceptionnel

Une entrée de mezés

Un magnifique jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pacha

Après l’apéro, nous rentrons à la chambre avant de souper au buffet de l’hôtel qui offre une grande variété de mezzés et un plat d’agneau à la turc. C’est délicieux !

Site enchanteur

Pour terminer cette belle journée, nous faisons une petite promenade dans le jardin avant d’entrer dans notre chambre de rêve.

Dans le jardin de l'hötel

 

Commentaires

commentaires

Cette entrée a été publiée dans Cappadoce, Turquie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 18 avril 2014 : En route vers la Cappadoce

  1. yvetlore dit :

    Pour vous deux c’est le voyage qui vous aura jusque à aujourd’hui le plus impressionner. et des images qui demeurons dans souvenirs indéfiniment. Parfois la vie est belle et mérite d’être vécue
    BY ………Y/L

  2. doris dit :

    WOW!WOW! Que c beau et exquise! c tres chic! L’architecture est vraiment quelque chose. DE TRES BELLES PHOTOS UNE FOIS DE PLUS.fRANF EST BRONZER. hAVE FUN, TRES BEAU BLOG. KISSES XXXX

Laisser un commentaire