15 avril 2014 : L’Istanbul asiatique : de Kabatas à Kadiköy

Place Taksim

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire une balade en bateau et de se rendre sur l’autre rive du Bosphore pour une incursion dans l’Istanbul asiatique. Nous empruntons l’avenue Istiklal en direction de la Place Taksim.

Plusieurs manifestations se déroulent sur cette place célèbre

Nous en profitons pour explorer les petites rues perpendiculaires et découvrons de beaux petits restaurants. C’est tranquille ce matin mais nous sommes certains que le soir, ça doit être actif dans le coin. Nous décidons de manger dans un restaurant turc juste avant d’arriver à la Place Taksim.

C'est le monument de la République

C’est un restaurant qui semble accueillir des locaux. La nourriture est bonne et comme dans plusieurs restaurants ici, ils ont un four à bois et ils préparent le pain et autres spécialités sur place.

On prend le bateau pour traverser en Asie

L'air est bon

Après le repas, nous traversons la célèbre Place Taksim pour se rendre au funiculaire qui nous mène au gare maritime pour prendre le traversier. La Place Taksim est le centre nerveux multiculturel de la ville qui vit 24 heures sur 24, flux important de personnes importants, mais aussi beaucoup de trafic.

 

On quitte la partie européenne d'Istanbul

C’est aussi ici que se déroulent les différentes manifestations publiques que nous voyons à la télévision car notamment, elle est considérée comme un lieu symbolique des revendications de la gauche turque. Au centre de la Place, on retrouve le monument de la République.

√ue sur la Corne d'Or

 

 

Le pont relie l'Europe à l'Asie

Nous empruntons le tunnel et en un peu plus de 2 minutes, nous voici à la gare maritime de Kabatas où nous prenons le traversier vers Kadiköy, un quartier situé du côté asiatique d’Istanbul.

Le Palais de Topkapi

 

Il fait tellement beau aujourd’hui ! Une journée idéale pour une balade en bateau. Du soleil et un mercure qui dépasse les 20 degrés.

Le côté asiatique

À bord du traversier, nous avons de très beaux points de vue des deux rives du Bosphore. La traversée dure environ vingt minutes et nous voici en Asie.

On arrive à Kadikoy

Encore une mosquée

Il fait le café turc traditionnel sur la braise

Un peu moins de monde que de l'autre côté

Nous marchons dans le quartier et nous croisons le marché ouvert où l’on retrouve poissons, légumes, fruits frais, olives et autres produits aussi.

 

 

 

Nous sommes en Asie

La traversée prend une vingtaine de minutes

Le drapeau Turc

C'est la Tour de Léandre

 

 

 

 

 

 

 

 

Navette en continue entre les deux continents

La crème glacée turque

C’est moins bondé qu’aux abords du Grand bazar mais l’ambiance est aussi agréable. Après quelques heures de marche, nous décidons de regagner la rive européenne et de faire le chemin inverse.

Un beau passage

 

 

 

Ambiance de fin de journée

Nous marchons le long de l’avenue Istiklal en prenant le temps de flâner et de surtout profiter des chauds rayons du soleil. Nous visitons la Basilique St-Antoine, l’une des plus grandes églises catholiques de la ville.

On visite la Basilique St-Antoine

 

Beaucoup de kebap ici

 

 

 

 

Vue de la fenêtre de notre appartement

Vue de l'autre côté

La journée tirant à sa fin, nous décidons d’entrer et de manger à la maison ce soir car nous souhaitons relaxer un peu.

Ce soir, on mange des pâtes

 

 

 

Plus tard soirée, je finalise ce blog pendant que François écoute un film sur le I-pad.

 

 

 

Commentaires

commentaires

Cette entrée a été publiée dans Istanbul, Turquie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 15 avril 2014 : L’Istanbul asiatique : de Kabatas à Kadiköy

  1. doris dit :

    Bonjour
    Ont voie que c tres beau et les photos sont bien,beau soleil chanceurx car c toute blanc ce soir. -3 ce soir. Il est23.16 et mon chat etre assie avec moi. Have a good time and we are travelling along with you.. Got your blog this after
    noon. Well done.
    love Nous deux xxxx

Laisser un commentaire