Pour terminer notre croisière en beauté, nous prenons notre petit déjeuner en admirant le levé du soleil pendant que le navire fait son entrée dans le grand canal de Venise. Il y a pire dans la vie n’est-ce pas ?

Nous voyons le célèbre pont des soupirs qui était en restauration lors de nos derniers passages à Venise
Nous quittons le navire à 9 h et utilisons le «people mover» pour quitter le port de Venise. Le billet coûte seulement 1,50 euros et en quelques minutes nous sommes à l’entrée du Grand Canal avec la foule de touristes.
Nous utilisons le dépôt de bagages situé juste à la sortie du « people mover». 5 euros par valise pour se libérer de nos bagages pendant quelques heures pour marcher librement dans Venise avant de se rendre à l’aéroport. Nous connaissons bien Venise car nous avons passé une semaine en 2010 avec Gilles et Doris avant une croisière et nous avons fait escale à deux autres reprises. Aujourd’hui, il fait très beau et ce n’est pas trop étouffant comme chaleur.
Nous marchons dans les petites rues et à midi, nous prenons le bus pour l’aéroport et notre vol d’une durée de 8 h 30 quitte comme prévu à 15 h heure locale.
En passant voici un petit truc. , si vous venez à Venise. Prenez les bus de la compagnie ATVO qui font la navette directe entre Venise et l’aéroport pour 8 euros.
Cette fois-ci, nous avons fait l’erreur de prendre l’aérobus de la compagnie ACTV qui lui, fait plusieurs arrêts, qui n’est pas aussi confortable et qui coûte aussi 8 euros. Ici s’achève notre voyage de cet été qui nous a permis de passer du bon temps avec nos amis Marina et Eduardo, de se ressourcer et de découvrir de nouveaux endroits lors de notre belle croisière. Merci d’avoir suivi le blog et je vous dis, à la prochaine !