Aujourd’hui, nous voici en Croatie pour découvrir la ville de Zadar, cinquième ville en importance en Croatie. Zadar est l’une des plus ancienne ville de la Croatie mais également de l’Adriatique. Elle compte aujourd’hui près de 80 000 habitants et une histoire très riche.
À notre arrivée au port, nous prenons un autobus pour joindre le cœur de la vieille ville. Comme pour notre visite d’hier à Kotor, nous avons pris soins de s’acheter un petit guide de la ville afin d’enrichir notre découverte de la ville et en savoir un peu plus sur l’histoire de Zadar.
Le bus nous dépose près de la magnifique promenade de Zadar où l’on retrouve différentes installations urbaines comme le «Salut au Soleil» et les «orgues Marines».
Présentement, il y a une exposition de photos sur la Croatie qui est présentée par National Geographic. Nous marchons le long de la promenade et faisons un arrêt sur une terrasse pour boire un café et surtout profiter du Wifi pour mettre mon blog d’hier en ligne.

C’est l’Université de Zadar dont la Faculté de philosophie est une institution de référence en Croatie
Nous réalisons aussi qu’aujourd’hui, le 5 août, c’est le jour du Souvenir national où la Croatie commémore les événements du 5 août 1995, à savoir la libération de Knin, bastion serbe, par les forces croates. Ceci étant dit, les fêtes se déroulent principalement dans la petite ville de Knin.
Nous marchons en direction de la vieille ville et découvrons les principaux points d’intérêt comme l’Université de Zadar, la Place du Peuple qui est la place centrale de la ville depuis le Moyen-Âge.
On y aperçoit notamment la Loggia de la ville qui date de 1282. Nous décidons de traverser la passerelle qui nous mène sur l’autre rive où nous mangeons dans une petite pâtisserie. Le coût de la vie n’est vraiment pas cher ici comparativement aux autres endroits visités. Pour 24 Kunas (environ 4 $ CAN), nous avons deux bons sandwiches. La Croatie sera à considérer pour un prochain voyage.
Nous poursuivons notre découverte de la vieille ville de Zadar et reprenons l’autobus qui nous mène au navire. Le navire quitte le port à 18 h.
Demain, c’est un retour en Italie pour découvrir la ville de Ravenna.